Menu
Derniers tweets
Veille | Tesla : Elon Musk annonce une nouvelle révolution Le CEO de Tesla a profité de son discours d'ouverture de… https://t.co/OBEQiwlSiM

Bulletin de Veille

              
26 Mai 2020

L'Oms craint une "épidémie silencieuse" en Afrique




L'Organisation mondiale de la santé craint que l'Afrique ne soit confrontée à une "épidémie silencieuse" si ses dirigeants ne donnent pas la priorité au dépistage du coronavirus.
L'envoyé spécial de l'Oms Samba Sow se dit préoccupé car il craint que le manque de tests n'occasionne une épidémie silencieuse.
"Mon premier point pour l'Afrique, ma première préoccupation, c'est que le manque de tests conduit à une épidémie silencieuse en Afrique. Nous devons donc continuer à pousser les dirigeants à donner la priorité aux tests", a déclaré M Sow lors d'une conférence de presse lundi.
Selon le Centre africains de contrôle des maladies, il y a eu près de 3 400 décès et près de 115 000 infections en Afrique.
Des taux jusqu'ici bien plus faibles que dans certaines régions d'Europe et des États-Unis.


Source : https://www.bbc.com/afrique/region-52803261...


Tags : Oms


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Mobile
Rss