Menu
              
Le Matin | Reproduit ici le Mercredi 10 Octobre 2018 à 20:29

L’ICANN change le codage demain, le Maroc s’est-il préparé ?




L’ICANN, société chargée de l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet, procède ce jeudi 11 octobre au changement de la clé cryptographique du répertoire d’adresses Internet, dit système des noms de domaine (DNS). C’est la première fois que cette clé est modifiée depuis sa mise en service en 2010. Des utilisateurs Internet...
L’ICANN, société chargée de l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet, procède ce jeudi 11 octobre au changement de la clé cryptographique du répertoire d’adresses Internet, dit système des noms de domaine (DNS). C’est la première fois que cette clé est modifiée depuis sa mise en service en 2010.
Des utilisateurs Internet pourraient être affectés si leur opérateur de registre ou fournisseur de services Internet (FSI) ne sont pas préparés pour le roulement. Qu’en est-il du Maroc ? Nous attendons toujours la réponse de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications. 


Source


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Le Fil | Communiqué de presse | Captures


NOUS SUIVRE
Facebook
Twitter
Instagram
Flipboard
Rss
Newsletter