Menu
Derniers tweets
(وأج) - صرح الوزير الأول, السيد عبد العزيز جراد, اليوم الاثنين في ختام زيارة العمل لولاية سيدي بلعباس, أن "بعض المو… https://t.co/XF9CxDMSgE

Bulletin de Veille

              
10 Mars 2018 - Par MAP

L'Australie salue le plan d’autonomie au Sahara marocain comme une "bonne initiative" pour parvenir à une solution juste et durable à ce conflit artificiel




Canberra - La diplomatie australienne a salué, vendredi à Canberra, le plan d'autonomie au Sahara marocain comme une "bonne initiative" pour parvenir à une solution juste et durable au conflit artificiel autour de la marocanité du Sahara. "La proposition d’autonomie est une bonne initiative", s’est félicité le directeur du département de l'Afrique du nord et du Moyen-orient au ministère australien des Affaires étrangères, M. Matthew Neuhaus, à l’issue de ses entretiens avec la secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mme Mounia Boucetta, dans le cadre de la 3-ème réunion de consultations politiques entre Rabat et Canberra.

Le responsable australien a également tenu à réitérer le soutien de son pays aux efforts des Nations Unies pour régler le conflit artificiel autour du Sahara marocain.

"Nous soutenons le processus onusien pour trouver un règlement durable à cette question", a souligné M. Neuhaus dans une déclaration à la MAP.

La 3-ème réunion de consultations politiques entre le Maroc et l’Australie s’est tenue, vendredi à Canberra, sous la co-présidence de Mme Boucetta et Mme Frances Adamson, secrétaire du ministère australien des Affaires étrangères. 




Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Facebook
Mobile
Rss