eMouaten : Bulletin de Veille


Xinhua le Lundi 29 Janvier 2018

L'Algérie octroie 70 millions de dollars au Comité d'organisation des Jeux africains de la jeunesse




"(...) Le gouvernement algérien a accordé une enveloppe de 70 millions de dollars au Comité d'organisation des 3ème jeux africains de la Jeunesse 2018 pour la réussite de cet événement", a déclaré le responsable algérien lors d'une réunion de coordination des chefs de mission des délégations africaines.

D'autre part, M. Ould Ali a remercié "l'Association des Comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA) pour avoir accordé un montant d'un million de dollars au Comité d'organisation des JAJ-2018 d'Alger (COJAJ). Nous allons entreprendre tous les moyens et voies permettront de donner une réelle dimension à cet évènement et offrir ainsi à l'Afrique une meilleure organisation".

Il a souligné que les acteurs du mouvement sportif africain mettront tout en ?uvre pour donner à cet événement des dimensions distinctes afin de confirmer la capacité de l'Afrique à organiser de grands événements sportifs.

Les Jeux Africains de la Jeunesse ont lieu tous les quatre ans depuis 2010. La première édition s'est tenue à Rabat au Maroc entre juin et juillet 2010 et la deuxième édition a eu lieu à Gaborone, capitale du Botswana, en mai 2014.

Cette édition des JAJ sera qualificative pour certaines disciplines aux Jeux Olympiques de la jeunesse qui se dérouleront les 6 et 18 octobre prochain.