Menu
           

L’Algérie a peur de l’Armée amazighe libyenne


Lundi 10 Septembre 2018 Par Ravah Amokrane




ALGÉRIE (Tamurt) – Le généra libyen Khalifa Haftar est allé jusqu’à menacer l’Algérie de représailles de guerre. Il aurait protesté auprès d’Alger contre l’intrusion de l’armée algérienne sur le territoire Libyen.  Des troupes de l’armée algériennes auraient effectué à plusieurs reprises des missions sur le sol libyen. L’Algérie est soupçonnée même d’offrir des armes aux terroristes libyen et de les entraîner, comme elle l’a fait déjà au nord du Mali. Des excuses ont été présentées par les autorités algériennes à la Libye.

« Ce ne sont que des actes individuels », auraient justifié les autorités algériennes aux émissaires libyens, mais tout le monde sait qu’aucun militaire au monde ne pourrait traverser les frontières d’un pays voisins sans l’accord préalable des hautes autorités militaires. L’Algérie est effrayé de voir des Amazighe organiser une armée avec des armes lourdes.  L’Algérie, qui pèse peu sur l’échiquier régional, actionnent toujours ses « réseaux terroristes », pour déstabiliser ses voisins.

L’Algérie a étouffé dans l’œuf l’Etat Azawad au nord de Mali, en finançant directement les groupes islamistes armée, de peur de voir un état Amazigh émerger en Afrique du Nord. C’est le même scénario que l’Algérie veut rééditer en Libye. L’Armée Amazighe Libyenne fait peur à Alger. Pour le Maroc, c’est depuis 1975 que l’Algérie consacre des milliards de dollars pour financer  ce qu’elle appelle  » La République Arabe Saharaouie ».

Ravah Amokrane

L’article L’Algérie a peur de l’Armée amazighe libyenne est apparu en premier sur TaMuRT.



Source : https://tamurt.info/fr/lalgerie-a-peur-de-larmee-a...




View my Flipboard Magazine.