Menu
           

Karim Ghellab investit dans une startup de carsharing


Samedi 20 Octobre 2018 Par Salim Mansouri




On savait que les ingénieurs avaient de la suite dans les idées mais avec Karim Ghellab cette qualité va encore plus loin !

En effet, l’ingénieur des Ponts et Chaussées et ex-président de la première chambre du parlement marocain vient d’investir en l’espace de quelques années seulement dans une deuxième startup opérant dans le secteur du transport, un secteur qu’il connaît très bien pour avoir été également un inamovible ministre de l’Équipement et du Transport pendant neuf ans (de 2002 à 2011).

Aussi, après avoir pris part en 2015 au capital d’Optinov, une jeune pousse spécialisée dans les solutions d’efficacité énergétique et plus particulièrement dans les systèmes antivols de gasoil destinés aux camions poids lourds de grands tonnages, Massir Invest (holding appartenant à Karim Ghellab) vient d’acquérir 45% du capital d’Automap.ma auprès des fondateurs Ali et Mohamed Mrani Alaouia. Cette opération intervient au moment où la startup créée en 2014 s’apprête à dupliquer son service de carsharing dans de nouvelles villes du royaume, alors qu’elle était jusqu’alors concentrée sur la seule capitale économique. Automap.ma, plus connue par son site et sa marque Carmine, a été le premier acteur à lancer au Maroc un service d’auto-partage comme alternative innovante, à mi-chemin entre la location et la propriété de véhicule automobile. Un service qui a trouvé des milliers d’adeptes dans une ville comme Casablanca où les gens cherchent à optimiser le coût et la durée de leurs déplacements urbains. Un potentiel qui a certainement séduit un investisseur avisé comme Massir Invest, lequel opère également dans l’animation de conférences aussi bien au Maroc qu’en Afrique subsaharienne, ainsi que le conseil stratégique pour des groupes privés marocains et africains.

Rappelons que Karim Ghellab est toujours député à la première chambre, conseiller communal à Sbata (à Casablanca) et membre dirigeant du parti de l’Istiqlal.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
Source




View my Flipboard Magazine.