Menu
Derniers tweets
@najlaebb في الرحاب الواسعة

Bulletin de Veille

              
26 Mai 2020 - Par Adil Zaari Jabiri

Kaboul libère 2.000 prisonniers talibans




Le président afghan Ashraf Ghani a lancé la procédure de libération de quelque 2.000 prisonniers talibans dans un “geste de bonne volonté” en réponse à l’offre des insurgés d’un cessez-le-feu de trois jours, a annoncé son porte-parole.

“Le président Ghani a lancé aujourd’hui une procédure de libération de jusqu’à 2.000 prisonniers talibans, dans un geste de bonne volonté, en réponse à l’annonce par les talibans d’un cessez-le-feu durant l’Aïd”, a indiqué son porte-parole Sediq Sediqqi sur Twitter.

Le président a aussi demandé aux insurgés de continuer la libération de membres des forces de sécurité afghanes aux mains des insurgés.

L’accord américano-taliban du 29 février prévoit un retrait des forces étrangères d’Afghanistan sous 14 mois à condition que les insurgés respectent quelques engagements sécuritaires.

Le texte inclut également un vaste échange de prisonniers – jusqu’à 5.000 talibans contre 1.000 membres des forces afghanes – qui devait être achevé d’ici le 10 mars, mais a été émaillé d’obstacles. Kaboul a déjà relâché environ 1.000 captifs alors que les insurgés en ont libéré environ 300.

L’article Kaboul libère 2.000 prisonniers talibans est apparu en premier sur MAP NEWSLETTERS.



Source : https://mapnewsletters.ma/kaboul-libere-2-000-pris...


Tags : Kaboul


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Facebook
Mobile
Rss