eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
CI | Reproduit ici le Vendredi 6 Juillet 2018 à 10:09

Japon : exécution de l’ex-gourou de la secte Aum




Shoko Asahara, l’ex-gourou de la secte Aum, cerveau de l’attaque mortelle au gaz sarin dans le métro de Tokyo en 1995, a été exécuté vendredi par pendaison avec six autres ex-membres de l’organisation, rapporte l’Asahi Shimbun.  

L’ancien gourou, de son vrai nom Chizuo Matsumoto, avait vu sa sentence confirmée en 2006 et attendait depuis dans le couloir de la mort, à l’instar de douze de ses complices.

L’attaque avait tué treize personnes et blessé 6 300 autres. Près de 200 autres membres de la secte – qui a compté jusqu’à 10 000 fidèles – ont été condamnés à des degrés divers pour cette attaque, qui avait traumatisé les Japonais.

Tags : Aum, gourou, Japon, secte


Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!