Menu
           

Inwi remporte "Le Grand Prix Smart City Africa"


Mercredi 28 Novembre 2018




L'operateur tele coms Inwi a remporté "Le Grand Prix Smart City Africa" pour son projet de de ploiement d’un re seau wifi tre s haut de bit dans le tramway de Casablanca, a-t-il annoncé dans un communiqué. Le prix a été remis mardi a Paris a Nadia Fassi-Fehri, Pre sidente Directeur Ge ne rale de Inwi, dans le cadre du Smart City Forum, un événement d'envergure qui re compense les initiatives les plus innovantes en matie re de Smart City, a indiqué l'opérateur télécoms. Smart City Forum 2018 a choisi de consacrer "Wifi M3ak" (Wifi avec vous), un projet innovant et structurant pour l’avenir d’une me tropole comme Casablanca, mene par inwi en partenariat avec Casa Transport. Ce projet est une ve ritable prouesse technique vu que c’est la premie re fois que des dispositifs de connexion tre s haut de bit sont installe s sur du mate riel roulant au niveau du Royaume. Dans ce cadre, Inwi a e quipe les 74 rames du tramway de la me tropole en mate riel adapte de dernie re ge ne ration, re sistant aussi bien aux chocs, aux secousses qu’aux diverses conditions climatiques et environnementales.

Selon la même source, "Wifi M3ak" est un projet qui re pond a un re el besoin chez les Casablancais. Depuis mars 2018, ce projet permet aux 125.000 usagers quotidiens du tramway de be ne ficier d’une connexion gratuite, se curise e et stable.

"En tant qu’ope rateur digital global, nous avons une responsabilite centrale, celle d’assurer une connectivite performante pour tous et partout, ce qui constitue le socle de toute application ou service de ville intelligente", a affirmé Mme Fassi-Fehri citée dans le communiqué, relevant que "Wifi M3ak", qui s’inscrit dans ce cadre est un symbole de progre s, de modernite et d’inclusion digitale. "Wifi M3ak est un service qui permet aux millions d’usagers du Tramway de disposer du wifi a bord et de profiter pleinement de leur temps de trajet pour e changer, partager, se divertir, apprendre ou s’informer gra ce a une connexion continue et stable. C’est donc un projet innovant qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre engagement a rendre l’internet accessible pour tous et acce le rer son utilisation aussi bien sur le mobile que dans les foyers et les entreprises", a-t-elle ajouté.



Source : https://www.marocafrique.info/mafrique/c/0/i/28270...




View my Flipboard Magazine.