Menu
           

Investissements : 1er semestre chargé à Laâyoune et région


Vendredi 14 Septembre 2018 Par Veille eMouaten




La Commission régionale d’investissement de Laâyoune-Sakia El Hamra a approuvé 51 dossiers durant le 1er semestre de l’année en cours, selon des données du Centre régional d’investissement (CRI). Le montant global de ces investissements, qui devraient engendrer la création de 895 emplois, est de l’ordre de 657,24 millions de dirhams (MDH), dont un projet dépassant...
La Commission régionale d’investissement de Laâyoune-Sakia El Hamra a approuvé 51 dossiers durant le 1er semestre de l’année en cours, selon des données du Centre régional d’investissement (CRI).
Le montant global de ces investissements, qui devraient engendrer la création de 895 emplois, est de l’ordre de 657,24 millions de dirhams (MDH), dont un projet dépassant le montant de 100 MDH, précise le CRI de Laâyoune dans un rapport. La ventilation par secteur d’activité démontre la prédominance du commerce avec 16 projets, suivi du BTP (12), des services (11), du tourisme (6) et de l’industrie (6). S’agissant de répartition des coûts d’investissement par secteur, le BTP absorbe le plus gros de l’enveloppe avec près de 353 MDH.
Le secteur du commerce concentre 93 MDH, tandis que les services, l’industrie et le tourisme captent respectivement 80 MDH, 75 MDH et 56 MDH.
Rédaction Infomediaire. – Source link




View my Flipboard Magazine.