Menu
              
MAP | Reproduit ici le Jeudi 14 Février 2019 à 10:35

Institut Pasteur Maroc: 90.000 consultations de médecines préventive et de voyage en 2018




Casablanca - Quelque 90.000 personnes ont bénéficié, en 2018, de consultations de médecines préventive et de voyage auprès de l'institut Pasteur Maroc (IPM), indique, mercredi, le directeur de cet établissement, Abderrahmane El Maaroufi. Lors du Conseil d’administration de l’IPM, présidé par le ministre de la Santé, Anas Doukkali, M. El Maaroufi a précisé que ces prestations portent sur l’orientation, la vaccination et le conseil médical pour prévenir les maladies contagieuses, soulignant que l’Institut dispose d’un centre de référence en matière de vaccination contre la rage et un autre dédié aux vaccins internationaux, accrédité par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

L’Institut a effectué plus de 55.000 analyses biologiques a notamment fait observer M. Maaroufi, soulignant que l’Institut a également pour mission d’approvisionner les établissements de santé, notamment en un million d'unités de plasma et de vaccins.

L’institut a également procédé à la publication des résultats de 50 projets de recherche scientifique dans le domaine de la santé publique ce qui lui a permis d’occuper une place de choix au niveau national dans le domaine de la recherche scientifique, a-t-il ajouté.

L’IPM a aussi accueilli et encadré 500 stagiaires dans les différents niveaux d’enseignement supérieur (Licences, Master et Doctorat), précise M. El Maaroufi. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Le Fil | Communiqué de presse | Captures


NOUS SUIVRE
Facebook
Twitter
Instagram
Flipboard
Rss
Newsletter