Menu
Derniers tweets
(وأج) - صرح الوزير الأول, السيد عبد العزيز جراد, اليوم الاثنين في ختام زيارة العمل لولاية سيدي بلعباس, أن "بعض المو… https://t.co/XF9CxDMSgE

Bulletin de Veille

              
4 Avril 2020 - Par MAP

Installation de passages de désinfection dans les quartiers de la ville




Cette initiative qualitative, dont la mise en œuvre est supervisée par la préfecture de la province, vise à garantir la sécurité des citoyennes et des citoyens de la cité de l’Océan, qui sont obligés de se déplacer durant l’état d’urgence sanitaire pour l’exercice de leurs activités professionnelles, l’achat de produits de première nécessité ou pour des motifs de santé.
Ainsi, les services d’hygiène relevant de la préfecture ont aménagé des passages de stérilisation dans les boulevards de la ville, qui fonctionnent à la technique de désinfection à la vapeur, selon un système de contrôle électronique, de sorte que lorsque toute personne les traverse, elle est exposée automatiquement au procédé de désinfection de plusieurs côtés, y compris les pieds.

Ces passages mobiles sont installés devant les établissements publics et les locaux de commerce afin de permettre aux citoyens de bénéficier de ce système de désinfection avant d’y accéder et de réduire ainsi leur risque de contamination par le virus.

Cette expérience pilote a été fortement saluée par la population de la ville, qui a félicité les parties à l’origine de cette idée et de sa mise en œuvre en vue de contribuer aux efforts de prévention de la propagation du Covid-19.

Elle a également suscité un large écho favorable auprès des populations des autres régions du Royaume, qui ont émis l’espoir de la voir généralisée au reste des provinces en se référant à l’expérience de la préfecture de la province de Safi en la matière.


Tags : Marrakech


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Facebook
Mobile
Rss