Menu
              
Par Le360 (avec MAP) | Reproduit ici le Jeudi 13 Septembre 2018 à 16:27

Hausse de 7% des arrivées touristiques au Maroc




Un total de 7 millions de touristes ont visité le Maroc durant les sept premiers mois de l’année 2018, en progression de 7% par rapport à la même période un an plus tôt, selon l’Observatoire... Le nombre des touristes étrangers (TES) a progressé de 15%, alors que les arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont diminué de 1%, indique l’Observatoirequi vient de publier ses statistiques sur le tourisme marocain pour le mois de juillet 2018. Cette hausse a concerné les principaux marchés émetteurs, en particulier l’Italie (14%), l’Allemagne (9%), la France (6%) et le Royaume-Uni (5%), selon la même source.
Concernant les nuitées totales enregistrées dans les établissements d’hébergement touristique classés, elles ont connu une hausse de 10% à fin juillet 2018 (+13% pour les touristes non-résidents et +2% pour les résidents). Les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir ont généré, à eux seuls, 60% des nuitées totales à fin juillet, relève l’Observatoire qui note que ces deux villes ont connu une augmentation de 12% et 10%, respectivement.
Les autres destinations ont également affiché des bonnes performances, en particulier Fès, Rabat et Tanger avec des hausses de 19%, 13% et 9% respectivement. Par ailleurs, les recettes générées par l’activité touristique des non-résidents au Maroc se sont élevées à 38,3 milliards de dirhams à fin juillet, contre 35 milliards en 2017, soit une hausse de 9,4%. Pendant le mois de juillet, le nombre d’arrivées des touristes aux postes frontières a enregistré une baisse de 2% par rapport au même mois de 2017 (+4% pour les TES et -4% pour les MRE), ajoute l’Observatoire.

Source link


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

RP | Le Fil | Focus

NOUS SUIVRE
Twitter
Rss
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER