Menu
              
MAP | Reproduit ici le Mercredi 6 Février 2019 à 11:11

Guelmim: Session de formation en ligne sur la remédiation pédagogique




Guelmim - L'Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Guelmim-Oued Noun a organisé récemment une session de formation en ligne sur l’utilisation des technologies de l’information et de communication éducatives (TICE) dans la remédiation pédagogique. 

Initiée par la direction du programme Genie dans le cadre du projet Compractice, la formation vise à enrichir les aptitudes et les compétences des enseignants, pédagogues et autres acteurs de l’enseignement au niveau de la région pour mieux intégrer l’usage des outils numériques dans leur apprentissage.

Cette initiative fait partie des efforts visant la mise en œuvre de la vision stratégique 2015-2030 de la réforme du système de l'éducation et de la formation.

Le cursus "remédiation pédagogique" présente un parcours d’apprentissage, qui repose sur le travail autonome et collaboratif démontrant comment l’usage des outils numériques peut être un facteur puissant d’innovation des pratiques en classe en vue d’améliorer les apprentissages des élèves de la région de Guelmim-Oued Noun. 

Lancé en 2015, le projet Compractice porte sur le rôle incontournable de la communauté de pratique dans le développement des pratiques et des usages des acteurs intervenant dans le domaine des TICE. 

Il tente de créer une grande communauté de pratique rassemblant tous les acteurs pédagogiques qui manifestent leur intérêt pour participer à l’innovation pédagogique. 

Tags : Guelmim


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Le Fil | Communiqué de presse | Captures


NOUS SUIVRE
Facebook
Twitter
Instagram
Flipboard
Rss
Newsletter