eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
MAP | Reproduit ici le Vendredi 8 Février 2019 à 13:19

Guelmim-Oued Noun: Plus de 400 bénéficiaires de "la caravane régionale de l'Entrepreneuriat-Start-Up Sud"




Guelmim - Plus de 400 jeunes étudiants et lauréats des établissements de formation professionnelle et de l’université Ibn Zohr au niveau de la région de Guelmim-Oued Noun ont bénéficié des sessions de formation et des ateliers organisés dans le cadre de la 2ème édition de "la caravane régionale de l’Entrepreneuriat -Start-Up Sud".

Initiée par la direction régionale des provinces du sud de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), la caravane a fait escale depuis janvier dernier dans les quatre provinces de la région (Guelmim, Sidi Ifni, Assa-Zag et Tan-Tan).

Les sessions de formation, menées sous la supervision de formateurs et de professionnels hautement qualifiés, ont pour objectifs d’inculquer aux jeunes l’esprit d’initiative, de créativité et d’innovation, a déclaré à la MAP le directeur régional de l'OFPPT dans les provinces du Sud, Sami Solh Tayeb.

L’objectif est ainsi de développer les capacités des jeunes et les doter de la formation nécessaire pour la création de leur entreprise et favoriser leur participation au développement économique et sociale de la région, a-t-il indiqué.

M. Tayeb a également relevé que des prix seront remis, en avril prochain, aux jeunes porteurs de projets novateurs à l’issue des compétitions régionales prévues dans le cadre de cette caravane.

Cette initiative est lancée en partenariat avec la Fondation régionale de l’entrepreneuriat et de l’entreprise, Maroc Entreprises, ainsi qu’avec l’Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences.



Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!