Menu
eMouaten : Bulletin de veille | Santé: une faculté de médecine et un CHU en chantier à Laâyoune Kiosque360. Le ministère de l’… https://t.co/rCTcJ4gWLi

eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Newsletter
Rss



              
MAP | Reproduit ici le Jeudi 14 Février 2019 à 10:24

Guelmim-Oued Noun: Lancement du projet éducatif international "Connecting Classrooms"




Guelmim - Le coup d'envoi a été donné mardi aux journées de formation sur le renforcement des compétences des cadres éducatifs de la région de Guelmim-Oued Noun en matière de leadership et de résolution des problèmes dans le cadre du projet international baptisé "Connecting Classrooms".

Organisée par l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) et le Centre culturel britannique au Maroc (British Council), cette initiative ciblant des directeurs des établissements d’enseignement et des professeurs d’anglais s’assigne pour objectif de promouvoir la pensée critique, la coordination et la créativité.

"Connecting Classrooms" est un programme éducatif mondial pour les écoles visant à aider les jeunes à acquérir les connaissances, les compétences et les valeurs pour vivre et travailler dans une économie mondialisée.

S’exprimant à cette occasion, le directeur de l’AREF, Abdallah Bouârfa, a indiqué que les ateliers organisés dans le cadre du projet permettront d’améliorer la qualité et les méthodes d’enseignement des matières et de renforcer les capacités des cadres éducatifs de la région.

Cette initiative va au diapason avec la vision stratégique du ministère 2015-2030 pour réformer le système d’éducation et de formation, a fait remarquer M. Bouârfa, cité dans un communiqué de l’Académie. 

De son côté, la responsable des projets au British Council, Tifawt Belaïd, a affirmé que "Connecting Classrooms" s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par le British Council en vue de contribuer à la consécration d’un système éducatif basé sur l’égalité des chances et les besoins de l’économie du marché. 

Le projet, fruit d’un partenariat entre le ministère de tutelle et le Centre culturel britannique au Maroc, aide les professeurs à développer leurs compétences pédagogiques telles que l’esprit critique et la résolution des problèmes, a-t-elle ajouté.

"Connecting Classrooms" a commencé au Maroc en 2015 dans trois académies régionales, en l’occurrence Souss-Massa, Béni Mellal-Khenifra et l’Oriental. Il a permis de tisser plusieurs partenariats entre des établissements d’enseignement marocains et britanniques.