eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
MAP | Reproduit ici le Vendredi 25 Janvier 2019 à 11:14

Guelmim-Oued Noun: Des jeunes formés pour accompagner les porteurs d'initiatives économiques




Guelmim - Quelque 19 jeunes, issus en majorité de la région de Guelmim-Oued Noun, ont bénéficié d’une formation certifiante en vue d’accompagner 48 porteurs d’initiatives économiques dans la réalisation de leurs projets. 

Initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et la Fondation Phosboucraa, cette formation, qui a démarré le 22 novembre 2018 pour se terminer jeudi, a consisté à préparer ces jeunes à la mission d’accompagner les porteurs de projets et les coopératives pour favoriser leur intégration au marché.

Les bénéficiaires de la formation "Accompagnateurs CEFE de porteurs d’initiatives économiques" ont pu assimiler "comment accueillir, faire un diagnostic de la situation du porteur d’initiative, informer, orienter et accompagner de l’idée du projet au business plan et jusqu’à la réalisation et le développement du projet d’entreprise", indique un communiqué de la Fondation Phosboucraa. 

Cette formation se distingue par le fait qu’elle se base sur l’approche allemande CEFE qui privilégie l’apprentissage par l’action. "Grâce à cette formation certifiante, la région de Guelmim et la ville de Laâyoune et Dakhla disposent désormais d’un réseau d’experts capable d’accompagner les très petites entreprises (TPE) qui représentent l’essentiel du tissu économique de la région", ajoute la même source. 

Les 48 porteurs de projets ont été sélectionnés dans le cadre du programme d’insertion par l’activité économique (PIAE), lancé en juillet 2018 par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et la Fondation Phoscboucraa dans les quatre provinces de la région de Guelmim-Oued Noun.



Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!