Menu
              
Reuters | Reproduit ici le Samedi 16 Juin 2018 à 10:54 modifié le Samedi 16 Juin 2018 à 10:54

France - L'ex-dirigeant de Carrefour renonce à son indemnité de départ


L'ancien dirigeant de Carrefour Georges Plassat au coeur d'une polémique au sujet de ses conditions de départ, a décidé de renoncer au versement de l’indemnité qui devait lui revenir selon une clause de non-concurrence, a annoncé samedi le groupe Carrefour.

L'ancien PDG de Carrefour, qui a quitté le groupe en juillet 2017 à l'âge de 68 ans et a fait valoir ses droits à la retraite, a bénéficié d'une indemnité de non-concurrence d'un montant brut de 3,98 millions d'euros.

Ce montant a été vivement contesté par des investisseurs et des actionnaires en assemblée générale vendredi.

"Georges Plassat a fait savoir au conseil d’administration de la Société Carrefour qu’en raison de l’incompréhension qui entoure les conditions financières de son départ, il avait décidé de renoncer à l’application de la clause de non-concurrence qui lui avait été octroyée et donc au versement de l’indemnité de départ correspondante", peut-on lire dans le communiqué du groupe.

Le Haut Comité de gouvernement d’entreprise (HCGE), qui veille à l’application du code Afep-Medef, avait fait savoir que les modalités de détermination de cette indemnité constituaient "des déviations sérieuses par rapport aux recommandations" du code des deux groupes patronaux.

Georges Plassat a également reçu une rémunération - fixe et variable - de 1,7 million d'euros bruts au titre de 2017 ainsi qu'un plan de rémunération à long terme de 6,6 millions bruts. 

Tags : Carrefour, France


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Le Fil | Bulletins du jour | Communiqué de presse


NOUS SUIVRE
Facebook
Twitter
Flipboard
Rss
Newsletter