Menu
Derniers tweets
Veille | Les passeports et permis de conduire bientôt disponibles sur les iPhone ? Apple serait en train de dévelop… https://t.co/k59Hig9zSi

Bulletin de Veille

              
11 Avril 2018 - Par MAP

Festival "Raouabite" Benguerir, du 12 au 15 avril sous le thème "Rhamna et le Sahara marocain des origines communes"




Rabat - La première édition du festival "Raouabite" sera organisée à Benguerir, du 12 au 15 avril, sous le thème "Rhamna et le Sahara marocain des origines communes".

Cette manifestation vise à promouvoir le patrimoine immatériel et culturel de la région de Rhamna et ses traditions ancestrales, à revaloriser la mémoire de la ville et ses liens communs avec les tribus sahraouies et à renforcer son ancrage profond avec les provinces du Sud du Royaume, outre de faire de cet événement culturel et artistique un levier de développement local, indiquent les initiateurs de ce festival dans un communiqué. Au programme de cet événement figure une conférence culturelle sous le thème "les points communs entre la région de Rhamna et nos provinces sahariennes", durant laquelle une pléiade de professeurs chercheurs marocains et étrangers mettront la lumière sur la relation historique liant les habitants de la région de Rhamna et des provinces du Sud.

Figure également au menu de ce festival qui célèbre les arts de Tbourida, à travers la participation de sorba représentant les régions de Rhamna et du Sahara marocain, des soirées artistiques animées par des groupes locaux ainsi que par plusieurs artistes très connus sur la scène marocaine. Les tribus de Rhamna font partie des tribus arabes qui se sont installées au nord du Sahara marocain. Rhamna et le Sahara sont liés par des valeurs religieuses, culturelles, sociales et historiques communes. 




Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Mobile
Rss