Menu
eMouaten : #SALÉ: DES PEINES ALLANT DE CINQ ANS DE PRISON FERME A LA PEINE CAPITALE A L'ENCONTRE DES ACCUSÉS DANS L'AFFAIRE DU… https://t.co/jkx8ieB1jh

eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Newsletter
Rss



              
MAP | Reproduit ici le Mardi 16 Avril 2019 à 12:20

Fès : La restauration du hammam Seffarine "redonne vie à une page de notre histoire" (ministre)




Fès - La restauration du hammam Seffarine, qui s’inscrit dans le cadre de la réhabilitation et de mise en valeur de l'ancienne médina de Fès, "redonne vie à une page de notre histoire et notre civilisation", a souligné, lundi, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq.

‘’Cette opération dénote de la Haute Sollicitude Royale à tout ce qui concerne notre civilisation et notre culture’’, a déclaré M. Taoufiq à la presse, en marge de la visite de SM le Roi Mohammed VI à plusieurs projets réalisés dans le cadre des programmes de réhabilitation et de mise en valeur de l'ancienne médina de Fès. 

Rappelant que hammam Seffarine remonte à l’époque mérinide, le ministre a ajouté que les ‘’hammams sont des composantes de notre civilisation’’.

SM le Roi Mohammed VI a visité, lundi, plusieurs projets réalisés dans le cadre des programmes de réhabilitation et de mise en valeur de l'ancienne médina de Fès, et procédé au lancement des travaux de restauration du musée "Al Batha" et de construction d'un musée de la culture juive. Ces projets, visités ou lancés en ce jour par le Souverain, s'inscrivent en droite ligne de la Vision éclairée de SM le Roi visant à préserver le patrimoine national dans toutes ses formes d'expression et de le protéger au bénéfice des générations futures, ainsi que dans le cadre des efforts déployés en vue de promouvoir le rayonnement de la cité millénaire de Fès qui a été, de tout temps, un modèle de coexistence entre les civilisations et les cultures.