Menu
Derniers tweets
Assises Africaines de l’Intelligence Économique 5ème édition - 1er trimestre 2021 - Pointe Noire (Rep. du Congo) https://t.co/IG560WXU5h

Bulletin de Veille

              
16 Février 2018 - Par Atlasinfo

Entretien à Rabat entre El Othmani et le président du Parlement portugais




Le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani a eu, vendredi à Rabat, un entretien avec le président du Parlement portugais, Eduardo Ferro Luis Rodrigues, axé sur le renforcement de la coopération entre le Royaume du Maroc et la République du Portugal.

Un communiqué du Département du chef du gouvernement indique que les deux responsables ont passé en revue les différents aspects des relations d'amitié et de coopération unissant le Maroc et le Portugal et qui ont connu un développement remarquable depuis la rencontre au sommet, en juin 2016 à Casablanca, entre le Roi Mohammed VI et le Président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, ainsi que la 13è Réunion de haut niveau maroco-portugaise tenue en décembre dernier à Rabat.

A cette occasion, les deux parties ont exprimé leur satisfaction de la convergence des vues des deux pays concernant la coopération bilatérale, mais aussi au sujet de diverses questions régionales et internationales d'intérêt commun, ajoute le communiqué.

Cette entrevue a porté également sur les moyens d'impulser la coopération bilatérale dans divers domaines, de soutenir le secteur privé dans les deux pays afin de lui permettre de contribuer au développement des relations économiques bilatérales, et d'intensifier les échanges culturels en tant que pilier pour le renforcement du partenariat entre les deux pays voisins.

M. El Othmani a également évoqué, lors de cet entretien, les initiatives entreprises par le Royaume dans le cadre de sa politique africaine ainsi que les perspectives de coopération entre les deux pays dans ce domaine, selon la même source.
 
 Entretien à Rabat entre El Othmani et le président du Parlement portugais

Source : https://www.atlasinfo.fr/Entretien-a-Rabat-entre-E...




Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Mobile
Rss