Meryem Oulad Belmoudden le Lundi 31 Août 2020

Enseignement présentiel: Le formulaire ne nécessite pas la légalisation (ministère)




ministere-de-l-Education-nationale-M-cop

Rabat – Le formulaire pour bénéficier de l’enseignement présentiel ne nécessite pas la légalisation de la signature ni sa certification de la part des autorités compétentes, a affirmé lundi le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

“Suite au communiqué publié par le ministère et adressé aux familles souhaitant bénéficier de l’enseignement présentiel dans les établissements d’enseignement publics et privés au titre de l’année scolaire 2020-2021 en remplissant un formulaire élaboré à cet effet, le département précise que ce document ne nécessite pas la légalisation ni sa certification de la part des autorités compétentes”, souligne le ministère dans une mise au point.

Les parents et tuteurs d’élèves désireux de bénéficier de l’enseignement présentiel sont appelées à remplir le formulaire par voie électronique directement via le service “Waliye” fourni par le système “Massar”, ou bien en téléchargeant le format disponible sur le site électronique du ministère www.men.gov.ma pour ensuite le remplir et le déposer auprès de l’administration des établissements scolaires à partir du premier septembre. Ils peuvent également se déplacer aux établissements scolaires afin de remplir le formulaire sur place à partir de la même date.

Le ministère appelle les familles concernées à exprimer leur choix, au plus tard, le 3 septembre prochain, précise la même source.

Cet article Enseignement présentiel: Le formulaire ne nécessite pas la légalisation (ministère) est apparu en premier sur MAP Express.



Source : http://www.mapexpress.ma/actualite/societe-et-regi...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!