Menu
           

Enseignement: le ministère enquête sur des notes "fictives" d'une école à Casablanca


Jeudi 12 Juillet 2018 Par Hassan Manyani




Le ministère de l'Education nationale a ouvert une enquête au sujet des notes qui seraient trafiquées dans un collège à Casablanca.

Les enseignants du collège Dar Bouazza à Casablanca, en particulier ceux de l'histoire-géo sont inquiets face à ce scandale qui porte préjudice à leur crédibilité. Des étudiants auraient eu des notes alors qu'ils n'ont pas passé l'examen, rapporte le quotidien Al Massae dans sa livraison du jeudi 12 juillet.

Selon la même source, les enseignants ont adressé un rapport détaillé au directeur de l'établissement et à travers lui à la délégation régionale. Ce rapport fait état des remarques de ces enseignants sur des erreurs dans les bulletins des notes d'élèves qui ont été marqués malgré leur absence à l'épreuve d'histoire-géo.

Les enseignants ont été surpris de constater qu'aucune mesure n'a été prise ni par la direction de l'école ni par la délégation ni par l'académie régionale de l'éducation et de la formation de la région de Casablanca-Settat.

 

L’article Enseignement: le ministère enquête sur des notes "fictives" d'une école à Casablanca est apparu en premier sur H24info.



Source : https://www.h24info.ma/maroc/enseignement-le-minis...