Menu
Derniers tweets
Veille | Tesla : Elon Musk annonce une nouvelle révolution Le CEO de Tesla a profité de son discours d'ouverture de… https://t.co/OBEQiwlSiM

Bulletin de Veille

              
4 Mars 2020 - Par Courrier International

En anglais, “comment prononcer le nom du Premier ministre tunisien sans rougir ?”




Après plusieurs mois de tractations, le parlement tunisien a enfin accordé la semaine dernière sa confiance au gouvernement présidé par Elyès Fakhfakh. Mais ce nouveau Premier ministre embarrasse les anglophones… en raison de son nom.
 
Après quatre mois de blocage politique, la formation d’un nouveau gouvernement en Tunisie, dans la nuit du 26 février, a soulagé nombre d’observateurs qui redoutaient une crise interminable. Mais il n’en n’a pas été de même pour les correspondants anglophones dans le pays. Le site d’information indépendant Business News rapporte que la correspondante de la BBC à Tunis, Rana Jawad, a dû écorcher le nom du nouveau chef du gouvernement tunisien, pour éviter que son nom ne sonne comme un gros mot.

Le nom de ce social-démocrate de 48 ans ? Elyes Fakhfakh. Rien d’étonnant en arabe ou en français, mais sur son site internet, le média anglo-saxon se demande “comment prononcer le nom du chef du gouvernement tunisien sans rougir”. Les téléspectateurs l’entendaient en effet “Fuck-fuck”. La correspondante de la chaîne britannique semble avoir trouvé la parade : prononcer FAH-FAK au lieu de FAK-FAK. Le “KH” tel que prononcé en arabe, n’a en fait aucun équivalent en langue française ou anglaise.

“C’est ce qu’il y a de plus proche de la prononciation correcte, sans insulter personne”, déclare Rana Jawad. Business News mentionne que “l’article de la BBC a suscité l’hilarité chez les internautes tunisiens”.
Karim Ben Saïd



Source : https://www.courrierinternational.com/revue-de-pre...




Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Mobile
Rss