Menu
              
Par Maria | Reproduit ici le Vendredi 9 Novembre 2018 à 20:46

ENQUÊTE – Adoption de l’heure GMT+1: 75% des Marocains ne trouvent « pas convaincants » les arguments avancés par le gouvernement El Othmani




C’est que pense le petit peuple et non les gouvernants. Une enquête menée par le cabinet marocain « Claire Vision Consulting » a révélé que 75% des personnes interrogées ne trouvent pas convaincants les arguments avancés par le gouvernement concernant l’adoption du nouvel horaire (GMT+1) dont elles ne voient aucun intérêt.

Les résultats de l’enquête, qui ont été relayés par Hespress, ont également indiqué que 89% des Marocains sont contre l’adoption par le gouvernement de la nouvelle Heure GMT+1 alors que seulement 7% se sont déclarés satisfaits de cette mesure au moment où 4% n’ont pas exprimé d’avis.

L’enquête a également révélé que 42% des personnes interrogées estiment que le nouvel horaire est de nature à provoquer de sérieux problèmes de santé aux citoyens, particulièrement, aux enfants.

+ Craintes pour l’équilibre des enfants… et la sécurité des gens +

Selon l’enquête, 95% des personnes interrogées considèrent aussi que l’adoption de GMT+1 pendant la saison d’hiver risque d’avoir des effets négatifs sur l’équilibre des enfants et pourra contribuer à la recrudescence des vols et des agressions, en ce sens que les citoyens seront obligés de sortir avant le lever de soleil pour aller travailler et de ne retourner chez-eux qu’après le coucher.

Ainsi, 77% des personnes interrogées estiment que la seule solution est de revenir à l’horaire habituelle du Maroc et d’abandonner définitivement l’heure d’été (GMT+1).

Par ailleurs, 16% des personnes jugent qu’il faut approfondir encore la réflexion sur le choix de l’heure d’été afin de s’assurer de son efficacité.

L’enquête menée par le cabinet Claire Vision Consulting a été effectuée auprès d’un échantillon de 845 personnes représentant les différentes couches socioéconomiques, dont 52% sont des femmes avec une marge d’erreur de 3,5%.

Article19.ma

L’article ENQUÊTE – Adoption de l’heure GMT+1: 75% des Marocains ne trouvent « pas convaincants » les arguments avancés par le gouvernement El Othmani est apparu en premier sur Article19.ma.



Source : http://article19.ma/accueil/archives/102872...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

RP | Le Fil | Focus

NOUS SUIVRE
Twitter
Rss
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER