eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
| Reproduit ici le Mercredi 4 Décembre 2019 à 15:10

Du cannabis à usage médical dans les pharmacies au Brésil




-1

Sao Paulo - Les autoritiés sanitaires du Brésil ont approuvé mardi la fabrication en laboratoire et la vente en pharmacie sous ordonnance de produits à base de cannabis à usage médical. Annoncée dans le Journal officiel, la fabrication de "produits à base de cannabis" et leur mise restreinte sur le marché sera effective dans trois mois, a indiqué l'Agence nationale de vigilance sanitaire (Anvisa). L'Anvisa ne s'est pas encore prononcée sur les règles qui régiront la culture du cannabis à usage médical. Le président d'extrême droite Jair Bolsonaro s'était prononcé en faveur du 

cannabis à usage médical mais "ne veut pas de failles dans la législation qui seraient utilisées pour cultiver et consommer de la marijuana", avait déclaré en août son porte-parole Otavio Rêgo Barros. Depuis 2015, l'Anvisa autorise l'importation, à des fins médicales, de produits à base de cannabidiol (CBD), utilisé notamment dans le traitement de la douleur, de l'épilepsie et d'autres maladies chroniques. La nouvelle réglementation concerne deux types de produits: ceux ayant une 

concentration supérieure à 0,2% de THC (Tétrahydrocannabinol, psychotrope présent dans le cannabis) pour les patients en phase terminale ou ayant épuisé tous les recours médicaux traditionnels, et les produits dont la concentration est inférieure à 0,2%.



Source : https://www.emouaten.me/emouaten/i/40399541/du-can...

Tags : emouaten


Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!