Menu
           

Des experts internationaux attendus au Maroc


Vendredi 12 Octobre 2018 Par Soubha es-siari




Une délégation internationale composée d’experts américains, brésiliens et indiens de haut vol va débarquer mardi le 16 octobre au Maroc. La visite s’inscrit dans le cadre d’un échange de bonnes pratiques en efficacité énergétique portant notamment sur les expériences des Etats-Unis, de l’Inde et du Brésil. Elle est organisée par AOB Group, structure marocaine spécialisée...

Une délégation internationale composée d’experts américains, brésiliens et indiens de haut vol va débarquer mardi le 16 octobre au Maroc.

La visite s’inscrit dans le cadre d’un échange de bonnes pratiques en efficacité énergétique portant notamment sur les expériences des Etats-Unis, de l’Inde et du Brésil. Elle est organisée par AOB Group, structure marocaine spécialisée dans la communication d’influence. La délégation comprend entre autres des représentants de la Banque mondiale et de l’IGSG, un think tank de l’Université de Maryland, basé à Washington. Le choix du Maroc comme pays pilote s’inscrit dans le cadre du protocole de Montréal et de l’amendement de Kigali sur le froid  et la climatisation.

Dans le cadre de la visite, des rencontres sont ainsi prévues avec l’Agence Marocaine d’Efficacité Energétique AMEE, étant donné l’importance du secteur du froid et de la climatisation dans la consommation d’électricité au Maroc. Des rendez-vous sont également programmés avec des acteurs majeurs du secteur bancaire.

Les membres de la délégation sont :

Ajay Mathur: Directeur général de l’Institut Indien des Ressources Energétiques TERI – Agence publique indienne sur l’énergie. Ajay Mathur est également membre du cabinet du premier ministre indien, Narendra Modi, pour les questions du changement climatique.

Ashok Sarkar spécialiste sénior de l’énergie et de la finance climat auprès de la Banque mondiale. Stephen O. Andersen, directeur du département recherche de l’Institut pour la gouvernance et le développement durable (IGSD).

Dr. Suely Carvalho, Directeur de l’Unité du Protocole de Montréal / Produits chimiques au PNUD.

Mohamed Rida Derder, conseiller spécial IGSD pour la région Moyen-Orient et Afrique

du Nord (MENA).

Marco Gonzalez, Directeur exécutif, Secrétariat du Protocole de Montréal.

Dr. Yunho Hwanga, Chercheur, Directeur du Consortium Alternative Technologies de Refroidissement et Application Centre pour l’ingénierie de l’énergie et l’environnement (CEEE) Université du Maryland – États-Unis.
Efficacité énergétique : Des experts internationaux attendus au Maroc was last modified: octobre 12th, 2018 by Soubha es-siari
 

Source




View my Flipboard Magazine.