eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
Atlasinfo | Reproduit ici le Samedi 2 Novembre 2019 à 23:46

"Défi de la lecture arabe" à Dubaï : la Marocaine Fatimazahra Akhiar qualifiée pour l'avant dernier tour




Sept candidats dont la Marocaine Fatimazahra Akhiar se sont qualifiés pour l’avant dernier tour de la 4ème édition de l'Arab Reading Challenge (Défi de la lecture arabe), a indiqué la Fondation internationale Mohammad Bin Rashed Al Maktoum, organisatrice de l'événement.

Au terme de Prime 6 de ce programme, diffusé chaque semaine, deux candidats ont quitté la compétition, selon la même source.

Élève au lycée Cadi Ayyad à Tétouan, Fatimazahra Akhiar représente le Maroc après avoir remporté le concours national de lecture.

Lancé en 2016, le "Défi de la lecture arabe" est doté de 11 millions de dirhams émiratis, soit 3 millions de dollars environ.

L'édition 2019 a connu une participation record qui a atteint plus de 13,5 millions d'élèves de 49 pays et plus de 62 mille établissements scolaires sous la supervision de 113 mille enseignants.

Lors du Prime 6, l'élève marocaine Meryem Lahcen Amjoune qui avait remporté le titre de l'édition 2018 "Défi de la lecture arabe" a rendu visite aux candidats en lice en 2019.



Source : https://www.atlasinfo.fr/Defi-de-la-lecture-arabe-...


Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!