Menu
Derniers tweets
(وأج) - صرح الوزير الأول, السيد عبد العزيز جراد, اليوم الاثنين في ختام زيارة العمل لولاية سيدي بلعباس, أن "بعض المو… https://t.co/XF9CxDMSgE

Bulletin de Veille

              
25 Février 2017 - Par MAP

Décès de l'artiste Mohamed Hassan Al Joundi




L'acteur et homme de théâtre Mohamed Hassan Al Joundi est décédé samedi à Marrakech à l’âge de 79 ans, a-t-on appris auprès du fils de l’artiste défunt, Anouar Al Joundi.

Le défunt, qui fut président du syndicat marocain des professionnels du théâtre et délégué du ministère de la culture à Marrakech, a été un précurseur du théâtre radiophonique et véritable légende du théâtre marocain.

L’acteur et homme de théâtre qui s’est illustré par ses rôles dans des feuilletons radiophoniques et télévisés compte à son actif de nombreuses participations à des pièces de théâtre et films marocains et étrangers. 

L’acteur au parcours brillant et foisonnant et dont la voix grave de ténor a bercé des générations, a notamment campé l’un des rôles centraux dans le mythique «Arrissala» de Moustapha Akkad mais aussi dans des œuvres telles « A l’ombre du pharaon », Les « tambours de la guerre » et le célèbre feuilleton al azaliya ».

Feu Mohamed Hassan Al Joundi était père de cinq enfants.




Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Facebook
Mobile
Rss