Menu
              
Par mgw mgw | Reproduit ici le Lundi 5 Novembre 2018 à 19:48

Décès de Ali Skalli Houssaini, auteur de l’hymne national




Ali-Skalli-Houssaini.jpg

Rabat – Ali Skalli Houssaini, poète auteur des paroles de l’hymne national du Maroc, est décédé lundi à Rabat à l’âge de 86 ans, apprend-on auprès de sa famille.

Né à Fès en 1932, le défunt, qui est également auteur de nombreuses œuvres, avait remporté en 1982 le Grand Prix du Maroc et reçu, en 1992, le prix international du Roi Fayçal d’Arabie Saoudite en littérature enfantine.

Le défunt avait obtenu une licence en littérature à l’université Al Quaraouiyine avant d’y entamer une carrière d’enseignant.

M. Skalli El Houssaini avait également occupé de nombreux postes, dont celui de conseiller culturel au sein du ministère des Affaires étrangères, de professeur à la faculté des Lettres et des Sciences, ou celui d’inspecteur général au ministère de l’éducation nationale.

Les funérailles auront lieu mardi au cimetière Chouhada à Rabat après la prière d’Al Asr.

Cet article Décès de Ali Skalli Houssaini, auteur de l’hymne national est apparu en premier sur MAP Express.



Source : http://www.mapexpress.ma/actualite/societe-et-regi...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

RP | Le Fil | Focus

NOUS SUIVRE
Twitter
Rss
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER