Menu
eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Video
Radio eM
Newsletter
Rss


              
MAP | Reproduit ici le Samedi 16 Mars 2019 à 10:47

Dakhla: Ouverture de la 3è Foire commerciale régionale de l'artisanat




Dakhla - La troisième édition de la Foire commerciale régionale de l’artisanat s’est ouverte vendredi à Dakhla, un événement qui se tient en parallèle de la 5ème édition du Forum Crans Montana (14-17 mars).

S’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement intégré de la région de Dakhla-Oued Eddahab, cette manifestation est initiée par le Conseil régional en partenariat avec le ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale (Département de l’Artisanat et de l’économie sociale).

Le coup d’envoi de l’édition 2019 de la Foire a été donné par le wali de la région, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar, accompagné de la Première Dame de la République de Guinée Conakry, Mme Condé Djene Kaba. 

L’évènement, qui se poursuivra jusqu’au 20 mars sous le signe "L’artisane, une auto-entrepreure par excellence", offre une palette riche et diversifiée de produits locaux qui révèlent du savoir-faire des artisans de la région et de leur rôle dans la préservation du patrimoine authentique national. 

Environ 60 coopératives, associations et petites entreprises prennent part à la Foire qui se veut une plateforme idoine pour établir des contacts avec les exposants venus d’autres régions du Royaume et de valoriser les produits de l'artisanat et faire découvrir aux participants au Forum Crans Montana et au grand public les dernières créations des professionnels.

Organisé en coordination avec la Chambre de l’artisanat et avec l’appui de la wilaya de la région de Dakhla-Oued Eddahab, cet évènement a pour objectifs de promouvoir le secteur de l’artisanat dans la région en faisant connaître les produits locaux, en aidant les artisans à mieux commercialiser leurs produits et en facilitant l’échange de leurs expériences.

La Foire, qui s’étend sur une superficie de 1200 m2, vise aussi à mettre en avant la place de la femme, en tant qu’artisane, entrepreneure et présidente de coopérative, dans le secteur de l’artisanat et la forte implication dans les domaines de développement que connait actuellement la région.

Les stands mis sur pied à cette occasion renferment notamment des bijoux et des habits traditionnels, des sculptures sur bois, des articles de maroquinerie, des créations en broderie, des objets en fer forgé, de la poterie, ainsi que d’autres produits cosmétiques et gadgets originaux et décoratifs.

Selon les organisateurs, plus de 5.000 visiteurs sont attendus à la Foire qui comprend un stand mettant en exergue l’état d’avancement des projets du secteur de l’artisanat inscrits dans le programme de développement dans la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Tags : artisanat