le Lundi 11 Mai 2020

Covid-19: La Chine signale cinq nouveaux cas à Wuhan




Pékin - La Chine a enregistré lundi cinq nouveaux cas du nouveau coronavirus à Wuhan, épicentre de la pandémie, au lendemain de l'annonce de la première infection en plus d'un mois dans cette ville du centre du pays.

La métropole de quelque 11 millions d'habitants, placée plus de deux mois en quarantaine, a été paralysé par le virus, qui a contaminé dans le pays près de 83.000 personnes et fait 4.633 victimes, selon des chiffres officiels.

Les autorités sanitaires ont signalé lundi 17 nouveaux cas du Covid-19 dans tout le pays, dont 10 sont des infections d'origine locale. Il s'agit du second jour d'augmentation à deux chiffres du nombre de contaminations sur une journée.

Parmi ces nouveaux cas locaux, cinq ont été recensés dans le nord-est du pays, près de la Russie et de la Corée du Nord, faisant redouter l'apparition de nouveaux foyers de contamination.

Cependant, aucun nouveau décès lié au nouveau coronavirus n'a été signalé dans le pays depuis près d'un mois et l'activité reprend progressivement.

Le parc d'attraction Shanghai Disneyland a ainsi rouvert lundi tandis que les autorités ont donné leur feu vert la semaine dernière à la réouverture des cinémas et des complexes sportifs dans tout le pays.



Source : http://mapanticorona.map.ma/fr/node/7656...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!