eMouaten : Bulletin de Veille


Par MAP le Vendredi 20 Mars 2020

Covid-19: Des hauts responsables, des institutions et des directeurs contribuent au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie



​Rabat - Plusieurs hauts responsables, institutions et directeurs ont annoncé leur décision de contribuer au Fonds spécial de lutte contre la pandémie de coronavirus (Covid-19), mis en place sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI.


Ainsi, le président et le secrétaire général de l'Unité de traitement du renseignement financier (UTRF) ont annoncé leur décision de faire don de leur salaire du mois de mars courant, tandis que les directeurs de l’UTRF contribueront par la moitié du salaire du même mois.

De leurs côtés, le Haut-commissaire au plan, le secrétaire général, l’inspectrice générale et les directeurs aux niveaux central et régional du Haut-commissariat au plan ont également fait don d’un mois de salaire au Fonds.

Le Haut commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération apportera, quant à lui, une contribution d'un mois de salaire à ce fonds spécial.

Pour leur part, les directeurs régionaux du département de l'Agriculture ont décidé de faire un don d'un mois de salaire au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie de Coronavirus, exprimant ainsi leur mobilisation, aux côtés d’un certain nombre d’instances et parties ayant pris cette initiative et leur engagement, avec les citoyennes et citoyens, pour lutter contre cette épidémie et ses répercussions et ce, sous la sage conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste. De son côté, Atlas Sahara, filiale de Derhem Holding, a décidé de contribuer à hauteur de 15 millions de dirhams au Fonds, contribuant ainsi aux efforts nationaux et à la mobilisation entrepris par le Royaume pour réduire la propagation de la pandémie Covid 19.