Menu
           

Coupe du monde 2030. L’Espagne préfère une candidature conjointe avec le Maroc


Jeudi 13 Septembre 2018 Par eMouaten




L’Espagne va présenter sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2030 et sa préférence va à une candidature conjointe avec le Maroc et éventuellement le Portugal, annoncent des médias espagnols.Cette information confirme les révélations faites par Médias24 à ce sujet. L’annonce de cette candidature a été faite mercredi 12 septembre 2018 à l’issue …  L’Espagne va présenter sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2030 et sa préférence va à une candidature conjointe avec le Maroc et éventuellement le Portugal, annoncent des médias espagnols.Cette information confirme les révélations faites par Médias24 à ce sujet.
L’annonce de cette candidature a été faite mercredi 12 septembre 2018 à l’issue d’une réunion entre le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, le Chef du gouvernement espagnol Pedro Sánchez et le président de la FIFA Gianni Infantino.
L’édition 2030 sera également celle du centenaire de la Coupe du monde de football. L’Uruguay et l’Argentine ont annoncé une candidature commune qui aura toutes ses chances grâce à sa charge symbolique. L’Uruguay est le premier pays à avoir organisé lune Coupe du monde, c’était en 1930.
Plusieurs médias espagnols estiment que face à ce dossier, une candidature conjointe avec le Maroc (et éventuellement le Portugal comme troisième larron) aurait plus de chances d’aboutir qu’une candidature de la seule Espagne.
Le Maroc est également sollicité par des pays nord-africains, Algérie, Tunisie et Egypte, pour une candidature conjointe.

Source link




View my Flipboard Magazine.