eMouaten : Bulletin de Veille


le Jeudi 26 Mars 2020

Coronavirus: nouvelles contributions au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie




Rabat - Le Conseil communal de Beni Oulid dans la province de Taounate a décidé de contribuer au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus, mis en place sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI.

Ainsi, le président de la commune va faire don au Fonds de l'équivalent d’une année de frais de représentation, alors que le secrétaire du conseil, son adjoint et les présidents des commissions permanentes et leurs adjoints offrent un mois d’indemnités en appui aux efforts de la lutte contre la propagation du Covid19.

Un communiqué du conseil indique que cette contribution vient répondre aux Hautes instructions royales pour la mise en place d’un Fonds dédié à la gestion des répercussions de la pandémie comme elle traduit l’attachement des membres du bureau du conseil à la solidarité nationale dans la prise en charge collective des conséquences des calamités en tant que principe constitutionnel.

S’inscrivant dans l’élan national de solidarité initié par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les hauts cadres du Groupe OCP ont décidé de faire un don équivalent à au moins un mois de salaire au Fonds spécial.

Pour rappel, le Groupe OCP a contribué à hauteur de 3 milliards de dirhams au Fonds spécial pour la gestion du coronavirus et s'est mobilisé à travers des actions de proximité menées dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’agriculture en partenariat avec les autorités locales.

Par ailleurs, le bureau de la chambre d’artisanat de la région de Fes-Meknes, avec l’ensemble de ses composantes, a annoncé un don d'un million de DH au fonds spécial, alors que la directrice et les chefs de services de la chambre y contribueront par un mois d’indemnités.

L’Association des œuvres sociales des fonctionnaires de la même chambre a également décidé d'apporter une contribution financière au fonds.



Source : http://mapanticorona.map.ma/fr/node/1659...