Menu
Derniers tweets
Veille | En pleine crise du coronavirus, le cyberespionnage chinois redouble d’intensité Les chercheurs de FireEye… https://t.co/KazOjNnNp2

Bulletin de Veille

              
17 Avril 2020 - Par Courrier International

Coronavirus : Macron sème le doute sur les responsabilités de la Chine




Le président français a déclaré au Financial Times  qu’il existait des zones d’ombre dans la gestion de l’épidémie de Covid-19 par la Chine. “N’ayons pas une espèce de naïveté qui consiste à dire que [la gestion de l’épidémie par la Chine] c’est beaucoup plus fort.

On ne sait pas. Et même, il y a manifestement des choses qui se sont passées qu’on ne sait pas”, a déclaré Emmanuel Macron dans une longue interview au quotidien économique. Les déclarations du chef de l’État font écho à celles de Londres et de Washington.

Le Royaume-Uni a averti jeudi que la Chine devrait répondre à des “questions difficiles sur l’apparition du virus et pourquoi il n’a pas été stoppé plus tôt”. Les États-Unis ont pour leur part accusé Pékin d’avoir “dissimulé” la gravité de l’épidémie à ses débuts. La Chine a pour sa part révisé à la hausse son bilan, vendredi, faisant état de 1 290 décès supplémentaires – les personnes décédées chez elles, non comptabilisées jusqu’alors. Ce nouveau décompte porte à 4 632 le bilan des décès enregistrés dans le pays.




Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Mobile
Rss