Menu
Derniers tweets
Veille | Tesla : Elon Musk annonce une nouvelle révolution Le CEO de Tesla a profité de son discours d'ouverture de… https://t.co/OBEQiwlSiM

Bulletin de Veille

              
17 Mars 2020 - Par MAP

Coronavirus: L’UE ferme ses frontières




La Commission européenne a proposé lundi de restreindre temporairement les voyages non-essentiels vers l’Union européenne (UE), afin d’y limiter la propagation de l’épidémie du nouveau coronavirus Covid-19, a indiqué lundi sa présidente Ursula von der Leyen.

S’exprimant lors d’un point de presse à l’issue d’une visioconférence avec les leaders du G7 en présence du président du Conseil européen Charles Michel, la présidente de l’exécutif européen a indiqué que “nous avons informé nos partenaires du G7 que nous proposerons d’introduire une restriction temporaire des voyages non essentiels vers l’UE”, dans une tentative de limiter la propagation du virus mais aussi d’éviter une pression supplémentaire sur le système de santé européen.

La mesure proposée, qui sera examinée mardi par les chefs d’Etat et de gouvernement des 27 lors d’une réunion virtuelle, vaudrait initialement pour une période de 30 jours.

Elle prévoit des exceptions, notamment pour les citoyens européens rentrant chez eux ou encore les travailleurs du secteur de la santé et les scientifiques travaillant à la recherche de remèdes au coronavirus.

“La philosophie (de cette mesure et d’autres prévues par l’UE) vise à réduire des mouvements qui ne sont pas nécessaires et à garantir la circulation des biens, les approvisionnements qui sont nécessaires”, a expliqué, de son côté, le président du Conseil européen, Charles Michel.

Différentes mesures en réponse à la pandémie du coronavirus seront, en effet, sur la table de la réunion extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement des 27 prévue mardi en visioconférence.

Selon Charles Michel, qui avait annoncé cette réunion sur twitter, les dirigeants européens feront le suivi de la réponse à la pandémie du nouveau coronavirus et essayeront de mobiliser les énergies autour de cette crise.

“Contenir la propagation du virus, fournir des équipements médicaux en quantité suffisante, stimuler la recherche et limiter les retombées économiques négatives sont clés”, avait-il notamment énuméré.


Tags : Coronavirus, UE


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Mobile
Rss