Menu
Melilla hérisse sa clôture avec le Maroc de lames coupantes | via @eMouatendotcom https://t.co/Qm7BFgixku

eMouaten

           

Congrès africain des organisations du transport et de la logistique en mars prochain à Marrakech


Mardi 13 Février 2018 Par MAP




Casablanca – Le premier congrès africain des organisations du transport et de la logistique se tiendra à Marrakech, du 14 au 16 mars prochain, apprend-on auprès des organisateurs.
Une trentaine de pays africains ont manifesté leur intérêt quant à la participation à cet évènement, ajoute-t-on de même source, précisant qu'une douzaine de délégations ont déjà confirmé leur présence.

Le congrès est organisé à l’initiative de l’ODPT (Organisation Démocratique des Professionnels du Transport), en partenariat avec le ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, ainsi que la fédération du transport et de la logistique (FTL/CGEM), sur le thème «Organisations et Patronats, un partenariat pour un développement durable des métiers du transport et de la logistique du continent africain».

Cette manifestation revêt «une importance capitale quant à la valorisation des orientations du Royaume en matière de coopération Sud-Sud», ont expliqué les organisateurs, qui se sont fixés comme objectif de dynamiser et d’harmoniser les relations des professionnels du secteur du transport et de la logistique sur le continent africain.

En marge de cet événement, il est prévu d’annoncer la création de l’Union africaine des organisations des métiers du transport et de la logistique (UAOTL), une plateforme basée sur les partenariats stratégiques entre lesdites organisations et le patronat, dans la perspective de bâtir une nouvelle ère de coopération et de synergie d’effort, en vue dynamiser les échanges interafricains.

Outre les organisations, confédérations et associations patronales et professionnelles, le forum connaitre la participation des entreprises et grands groupes opérant en Afrique ainsi que les structures d’appui et les diverses institutions et autorités africaines.

Ce texte est publié sous la responsabilité de sa source. Son contenu n’engage en aucun cas emouaten.com.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!