eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
Aabidine | Reproduit ici le Mardi 5 Novembre 2019 à 17:09

Conférence internationale sur les politiques et droit de la concurrence les 13 et 14 novembre à Rabat




conseil_de_la_concurrence.jpg

Casablanca-Une conférence internationale sur le thème “Politiques et Droit de la Concurrence, expériences nationales et partenariat international”, aura lieu les 13 et 14 novembre courant à Rabat, annonce mardi le Conseil de la Concurrence.

Initiée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette conférence internationale, la première organisée par le Conseil de la Concurrence depuis son activation le 17 novembre 2018, mettra en exergue les avancées réalisées et les défis à relever par les autorités nationales de la concurrence, souligne le Conseil dans un communiqué.

Elle constituera une opportunité pour tirer les enseignements des expériences nationales examinées, en vue de partager les bonnes pratiques dans ce domaine stratégique pour la réalisation d’une gouvernance économique en phase avec les intérêts des citoyens, des États, des entreprises et des territoires.

Cette rencontre connaîtra la participation d’autorités nationales de la concurrence de par le monde, des représentants de juridictions et d’institutions publiques de gouvernance et de régulation, des représentants d’organisations internationales et régionales comme l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), la Banque Mondiale, l’Union Européenne, la Banque Africaine de Développement ou encore le Banque Islamique de Développement.

Aussi, d’éminents experts nationaux et internationaux spécialisés en droit et économie de la concurrence devront prendre part à cette conférence, ajoute la même source.

Cet article Conférence internationale sur les politiques et droit de la concurrence les 13 et 14 novembre à Rabat est apparu en premier sur MAP Express.



Source : http://www.mapexpress.ma/actualite/economie-et-fin...

Tags : map


Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!