eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
Aabidine | Reproduit ici le Mardi 5 Novembre 2019 à 15:40

Conakry : la section Guinée de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains commémore le Mouloud




Conakry_Mouloud.jpg

Conakry-La Fondation Mohammed VI des Oulémas africains – Section Guinée, a organisé, samedi dernier à la Mosquée de Sangoya City, dans la Commune de Matoto, à Conakry, une cérémonie religieuse en commémoration de la naissance du Prophète Sidna Mohammed (PSL).

Placée sous la présidence d’honneur du grand érudit de Fria, Elhadj Mouctar Amine Doumbouya, la cérémonie a été marquée par la participation de l’ambassadeur du Maroc en Guinée et en Sierra Léone, M. Driss Isbayene, des membres de la section Guinée de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, dont notamment le Président de la section, Elhadj Abddoul Karim Dioubaté, ex-Secrétaire Général des Affaires Religieuses dans le Gouvernement guinéen.

Le Maire de la Commune de Matoto, des centaines d’imams, prédicateurs et prédicatrices guinéens, lauréats de l’Institut Mohammed VI de formation des imams et des morchidines et morchidates, ainsi que des représentants des autorités religieuses et politiques du pays, ont également pris part à cette cérémonie commémorative.

Le programme de cette manifestation religieuse a comporté, apprend-t-on auprès de l’ambassade du Maroc, des séances de récitation et de psalmodie du Saint Coran animées par près de 500 fidèles, hommes et femmes, outre des lectures de sourates du Livre saint, par des prédicatrices lauréates de la Fondation Mohammed VI.

S’exprimant à cette occasion, l’ambassadeur du Maroc qui a remis à la section de la Fondation un don de lots du Saint Coran, a mis en évidence les initiatives louables de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, dans le Champ religieux durant Ses vingt ans de règne.

En ce sens, M. Isbayene a notamment fait état de la création, en 2015, de la Fondation Mohammed VI des Oulémas Africains, une initiative royale qui a pour objectifs principaux, a-t-il rappelé, l’encadrement scientifique, à travers la contribution des oulémas à la prédication basée sur la voie du juste milieu, et l’organisation de l’enseignement religieux pour couper court à toute tentative d’embrigadement prêchant la haine ou servant des intérêts malveillants.

Il a, ensuite, félicité la section Guinée de la Fondation, créée en 2018, pour ses actions dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest, qui s’inscrivent, a-t-il relevé, dans le sillage des objectifs de la Fondation Mère défendant les valeurs de l’islam du juste milieu et luttant contre tout extrémisme ou dogmatisme, conformément aux traditions de la doctrine sunnite, symbolisés par le rite malékite et le dogme ash’arite.

Pour sa part, le Président de la Fondation Mohammed VI des Oulémas afriocains – section Guinée, Elhadj Dioubaté, a tenu à exprimer ses vifs remerciements au Maroc et à SM le Roi, Amir Al Mouminine, pour les initiatives louables en faveur du champ religieux, implorant le Tout-Puissant de préserver le Souverain et de couronner de succès Ses actions et celles du Président guinéen, Alpha Condé, pour le bien de leurs peuples.

Cet article Conakry : la section Guinée de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains commémore le Mouloud est apparu en premier sur MAP Express.



Source : http://www.mapexpress.ma/actualite/societe-et-regi...

Tags : map


Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!