Menu
              
Par Veille eMouaten | Reproduit ici le Jeudi 13 Septembre 2018 à 17:12

Cinéma – Le film « Sofia » de la réalisatrice marocaine Meryem Ben M’Barek bientôt en salles




Ce film a reçu le Prix du meilleur scénario à Cannes dans la section « Un Certain Regard », le prix Le Valois du scénario du Festival Francophone d’Angoulême et a été nominé 8 fois.

Sofia, 20 ans, vit avec ses parents à Casablanca. Suite à un déni de grossesse, elle se retrouve dans l’illégalité en accouchant d’un bébé hors mariage. L’hôpital lui laisse 24h pour fournir les papiers du père de l’enfant avant d’alerter les autorités…

L’histoire poignante de Sofia, une jeune mère célibataire au Maroc a touché profondément le Jury et le public de ces Festivals. D’après les statistiques, des milliers de femmes sont confrontées à ce problème au Maroc dans un silence assourdissant.

Ce film suscitera sans aucun doute un débat de société et participera assurément à l’évolution des lois et des mentalités.

‘’Sofia’’ est le premier long métrage de la réalisatrice Meryem Benm’barek, jeune marocaine qui a grandi en Belgique et en France. Elle a suivi le cours Florent à Paris et s’est formée à la réalisation à l’INSAS à Bruxelles.

Son premier court-métrage Jennah, film de fin d’étude, en 2014, obtient le Grand prix du meilleur court-métrage au festival de Rhode Island aux États-Unis, et lui permet également de concourir aux Oscars 2015.

Article19.ma



Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

RP | Le Fil | Focus

NOUS SUIVRE
Twitter
Rss
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER