Menu
الخبر | انتخاب المغرب عضوا بالفيدرالية الدولية للمخترعين هسبريس - و.م.ع الثلاثاء 20 فبراير 2018 - 07:17 أعلن اتحاد… https://t.co/No4giD0RFy

eMouaten

           

Chan 2018 : Les Eléphants sont à Marrakech


Dimanche 14 Janvier 2018 Par Céleste Kolia - fratmat.info




La Côte d’Ivoire débute la 5è édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan 2018), dimanche prochain, contre la Namibie, à Marrakech. C’est en conquérant, que Kamara Ibrahim et ses joueurs ont foulé le sol marocain jeudi 11 janvier, après une dernière préparation en Tunisie. 

A Tabarka, une ville côtière du Nord-Ouest de la Tunisie située à une centaine de kilomètres de Tunis, Aka Essis Beaudelaire, Coulibaly Wonlo, Togui Mel et autres ont effectué les derniers réglages pendant environ 10 jours. Un regroupement à l’issue duquel, ils ont livré un match test soldé par une victoire (3-1) face au Soudan.

Une rencontre qui a permis au coach Kamara Ibrahim de voir en situation réelle de jeu ses joueurs. Les Eléphants locaux affichent un bel état d’esprit selon les échos qui nous sont parvenus de Tunisie. L’heure est désormais à la concentration à quelques heures du coup d’envoi de la compétition. 

L’objectif pour les Ivoiriens à ce tournoi est d’aller le plus loin possible et égaler au minimum leur performance de l’édition précédente, où ils avaient terminé troisième. « Une compétition a toujours ces enjeux. On a fini dans le carré d’AS au dernier Chan. Il s’agit aujourd’hui d’aller représenter le pays de la meilleure façon possible. C’est-à-dire faire au moins ce qu’on a fait, il y a deux ans. Au-delà de cela, le Chan reste un challenge qui va nous permettre de nous projeter sur des échéances à venir. Notamment les éliminatoires des Jeux Olympiques », a déclaré le coach Kamara Ibrahim. 

Logés dans la poule B à Marrakech avec la Namibie, l’Ouganda et la Zambie. Le Chan 2018 se déroule du 13 janvier au 4 février 2018.

Source : https://www.fratmat.info/index.php/sports/chan-201...

Ce texte est publié sous la responsabilité de sa source. Son contenu n’engage en aucun cas emouaten.com.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!