Menu
Derniers tweets
Veille | Tesla : Elon Musk annonce une nouvelle révolution Le CEO de Tesla a profité de son discours d'ouverture de… https://t.co/OBEQiwlSiM

Bulletin de Veille

              
27 Avril 2019 - Par theguardian.com

«Ce n'est pas un jeu si vous gagnez de l'argent»: comment Instagram et YouTube ont perturbé les lois sur le travail des enfants



Les 'Kidfluencers' gagnent des millions sur les médias sociaux, mais à qui appartient cet argent?


Les enfants font partie des plus grandes stars de YouTube et de Instagram. Ils gagnent des millions grâce à descontrats d'influence  avec des marques réputées ou au programme partenaire de YouTube, ce qui donne aux créateurs des revenus publicitaires.

Là où Mary-Kate et Ashley Olsen ont été visionnées par la télévision sur le réseau, les médias sociaux ont produit des jumeaux identiques, Alexis et Ava McClure  . La tasse d'un million de dollars de Macaulay Culkin a cédé la place au grand sourire de Ryan, un gamin de sept ans, dont les critiques de jouets ont fait de lui la star  la mieux payée sur YouTube en  2018. La niche des enfants d'acteurs autrefois occupée par Drew Barrymore est maintenant occupée par des starlettes telles que Everleigh Rose, âgée de six ans, dont les plaisanteries adorables sont une attraction clé des vidéos très populaires de ses parents sur YouTube.

Mais si les enfants vedettes d'aujourd'hui peuvent acquérir une renommée et une fortune incroyables sans jamais pénétrer dans un studio hollywoodien, ils risquent de passer à côté de l'un des aspects les moins fastidieux du travail dans l'industrie du divertissement basée dans le sud de la Californie: les lois les plus strictes en matière de travail des enfants pour les artistes interprètes. à la campagne... Lire la suite




Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Mobile
Rss