eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Facebook
Rss
Video



              
Aabidine | Reproduit ici le Jeudi 7 Novembre 2019 à 17:31

CTS de l’UA: Mme El Ouafi insiste sur l’importance du recensement et de l’enregistrement des réfugiés




Addis-Abeba-Mme-El-Ouafi-au-CTS-de-lUnio

Addis-Abeba-Le recensement et l’enregistrement des réfugiés est une condition sine qua non à leur protection que leur garantissent le droit international et le droit international humanitaire, a affirmé, jeudi à Addis-Abeba, la ministre déléguée chargée des Marocains Résidant à l’étranger, Mme Nezha El Ouafi.

Mme El Ouafi qui intervenait lors de la troisième session ministérielle du Comité technique spécialisé de l’Union africaine sur la migration, les réfugiés et les personnes déplacées interne, a soutenu que tout refus par le pays hôte de permettre au Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) de procéder à l’enregistrement des populations réfugiées est une violation flagrante du droit international car cela empêche leur protection internationale.

Cet article CTS de l’UA: Mme El Ouafi insiste sur l’importance du recensement et de l’enregistrement des réfugiés est apparu en premier sur MAP Express.



Source : http://www.mapexpress.ma/actualite/activite-gouver...

Tags : map


Nouveau commentaire :

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!