Menu
Derniers tweets
Mali : interventions policières contre l'opposition, fortes tensions à Bamako https://t.co/yed6cMHCYt

Bulletin de Veille

              
27 Mars 2020 - Par Xinhua

(COVID-19) L'UE contribue à hauteur de 450 millions d'euros au fonds spécial pour la gestion de la pandémie au Maroc



RABAT, 27 mars (Xinhua) -- L'Union européenne (UE) a annoncé vendredi une contribution à hauteur de 450 millions d'euros au fonds spécial pour la gestion de la pandémie de COVID-19, créé par le Maroc pour lutter contre la pandémie et soutenir l'économie nationale, selon un communiqué conjoint de l'UE et le Maroc.


Ce communiqué conjoint a été rendu public à la suite de l'entretien téléphonique entre le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita et le Commissaire à l'élargissement et à la politique européenne de voisinage, Oliver Varhelyi.

Cet entretien, qui s'inscrit dans le cadre du partenariat multidimensionnel et des échanges permanents entre le Maroc et l'UE, a porté sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 et les moyens mis en oeuvre aux niveaux national, régional et international pour y faire face, indique le communiqué.

Selon le communiqué, M. Varhelyi s'est félicité des mesures fortes et nécessaires adoptées par le Royaume pour faire face à la propagation du virus, faisant savoir que l'UE demeure disposée à accompagner le Maroc dans ses efforts sanitaires, économiques et sociaux à travers plusieurs actions.

Créé le 15 mars, le fonds spécial sera réservé d'une part à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical.

Il permettra d'autre part de soutenir l'économie nationale, à travers une batterie de mesures qui seront proposées par le gouvernement, notamment en termes d'accompagnement des secteurs vulnérables aux chocs induits par la crise du coronavirus. 




Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Twitter
Facebook
Mobile
Rss