Xinhua le Jeudi 12 Novembre 2020

(COVID-19) L'Europe enregistre la semaine écoulée plus de la moitié de nouveaux cas du monde




Genève - La pandémie de COVID-19 continue de s'accélérer en Europe, qui a enregistré ces derniers jours plus de la moitié de nouveaux cas du monde, selon le dernier bulletin épidémiologique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) rendu public mercredi. "La région européenne continue à représenter la plus grande proportion de nouveaux cas et de décès au cours des 7 derniers jours", a affirmé l'OMS, ajoutant que ce continent a signalé 54% de tous les nouveaux cas et 47% des nouveaux décès dans le monde. Il s'agit d'une hausse respective de 11% et 44% de plus de cas et de décès au cours de la semaine écoulée par rapport à la semaine précédente, a précisé l'OMS. Selon l'agence onusienne, il s'agit également d'un record du nombre hebdomadaire de cas depuis le début de la pandémie.

L'Italie, le Royaume-Uni et la France constituent les pays européens ayant enregistré le plus grand nombre de cas au cours de la semaine écoulée. Par ailleurs, la France, l'Espagne et l'Italie ont enregistré le plus grand nombre de nouveaux décès, tandis que la République tchèque, la Belgique et la Slovénie ont signalé les taux de mortalité les plus élevés par habitant. Selon le dernier bilan publié mercredi par l'OMS, le nombre de cas confirmés de COVID-19 a atteint 13.890.009 en Europe, dont 322.443 décès.


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!