Menu
              
| Reproduit ici le Dimanche 8 Septembre 2019 à 00:46

Bulletin de l'écologie de l'Afrique




Dakar - Voici le bulletin de l'écologie de l'Afrique pour la journée du samedi 07 septembre :.

Sénégal:

--Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l'Aménagement des territoires, Oumar Guèye, va remettre lundi les clés d’unités mobiles d’habitation à 578 familles de Saint-Louis (nord), annonce un communiqué.

Les familles bénéficiaires sont recasées sur un site de relogement provisoire situé au quartier Diougop, dans la zone de Ngallèle, à Saint-Louis.

La remise des clés s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de relèvement d’urgence et de résilience (SERRP), destiné à améliorer les conditions de vie des populations déplacées de la Langue de Barbarie, souligne le communiqué.

Les 578 familles bénéficiaires, originaires des quartiers de Nguet-Ndar, Santhiaba et Goxu Mbathie, sont victimes de l’érosion côtière.

Oumar Guèye va, après la remise des clés, prendre part à un atelier de formation sur la « modélisation numérique », une rencontre à laquelle prendront part des experts des structures spécialisées dans les problématiques liées à l’érosion.

Ghana :

--Les travaux de clôture de la 7ème exposition de jardins et de fleurs du Ghana ont été marqués par le lancement du prix de l'innovation verte qui vise à rendre hommage aux institutions et aux parties prenantes qui introduisent des idées novatrices liées à la croissance de l'industrie de la floriculture dans le pays.

Les gagnants bénéficieront d'une formation aux meilleures pratiques de l'industrie de l'agriculture et de la floriculture, ce qui l'aideront à développer leur innovation et à établir des partenariats et des parrainages pour concrétiser leur vision.

Congo-Brazzaville :

--Le président congolais Denis Sassou N'Guesso a eu, mardi dernier au Palais de l'Élysée, un déjeuner de travail avec son homologue français Emmanuel Macron, qui s'est soldé notamment par un accord contre la déforestation dans la région Afrique centrale, rapporte l'agence d’information d’Afrique centrale (ADIAC). 

Dans le cadre de l'Initiative pour la forêt de l'Afrique centrale (Cafi), dont la France assure la présidence tournante, 65 millions de dollars seront octroyés au Congo pour soutenir sa stratégie de lutte contre la déforestation, ajoute la même source.



Source : https://www.marocafrique.net/mapresse/c/0/i/370948...

Tags : afrique