Menu
eMouaten : [Bulletin] : Finale CAN-2019  Finale CAN-2019 : 28 avions pour transporter les supporters algériens  Les autorités… https://t.co/xqNI8kRIHj

eMouaten : Bulletin de Veille
Twitter
Newsletter
Rss



              
| Reproduit ici le Samedi 13 Juillet 2019 à 13:40

Bulletin de l'écologie de l'Afrique




Dakar - Voici le bulletin de l'écologie de l'Afrique pour la journée du samedi 13 juillet : 

Côte d'Ivoire :

--La ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto conduit, récemment à Madrid, une délégation ivoirienne pour prendre part à un atelier de planification sur la résilience urbaine. 

Cet atelier organisé par la Banque mondiale et l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID) vise à doter les participants d’outils performants pour concevoir une stratégie permettant de prévenir et gérer les catastrophes environnementales.

Plus de 200 participants issus de 26 pays prennent part à ces assises en présence du directeur de l’Agence espagnole de la coopération internationale pour le développement, du directeur des politiques de développement durable, représentant le ministère Espagnol des Affaires étrangères, du responsable des projets internationaux et européens, de la fédération espagnole des municipalités et des provinces et du Secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères espagnol.

Ghana :

--Des ONG environnementales ghanéennes ont protesté contre le projet du gouvernement visant à exploiter la bauxite dans la forêt d’Atewa, d'une superficie d'environ 26.000 hectares.

Ces ONG ont mis en garde contre les risques environnementaux de l'exploitation minière dans le pays, notant que la pollution de l'eau coûtera plus cher au Ghana.

Cameroun :

--Le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY), Gilbert Tsimi Evouna a annoncé qu'un second site de dépôt d’ordure d’une superficie de 25 hectares sera bientôt fonctionnel dans la capitale camerounaise, rapporte le site d’information investir au Cameroun.

"Nous sommes heureux d’annoncer que les transactions financières avec les populations et les procédures avec les autorités en charge de la propriété foncière sont achevées. Les documents des trois titres fonciers ont été formellement remis à la Communauté urbaine de Yaoundé le 24 juin 2019", a déclaré le délégué de la CUY, ajoutant que l’aménagement des voies d’accès et du site proprement dit, seront bientôt conduits à leur terme. 

Pour y parvenir, la la Communauté urbaine de Yaoundé a déboursé un montant de 3 milliards de FCFA, a poursuivi M. Tsimi Evouna.



Source : https://www.marocafrique.info/mafrique/c/0/i/35563...