Menu
              
| Reproduit ici le Jeudi 12 Juillet 2018 à 21:55

Brève - Au sommet de l'OTAN, Trump fait son cinéma




L’Otan, cette alliance militaire de 28 pays, qui s’est constituée au moment de la Guerre froide avec les États-Unis comme chef de file, est depuis un de leurs instruments de domination. Son sommet s'ouvre aujourd'hui, mais Trump a demandé que les pays de l'OTAN, surtout les puissances d'Europe de l'Ouest comme la France et l'Allemagne augmentent leur participation financière aux dépenses militaires. C'est un geste démagogique via à vis de ses électeurs mais aussi en moyen d’essayer d'obtenir plus de participation de ses alliés afin de leur faire financer la politique extérieure américaine, les États-Unis dominant l'OTAN. Un peu comme l'État français essaye de mettre de plus en plus à contribution des armées africaines dans ses interventions en Afrique.

Image: 


Source : https://www.lutte-ouvriere.org/breves/au-sommet-de...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Les commentaires trop longs peuvent ne pas être publiés en raison de leur longueur. Tous les commentaires sont modérés. eMouaten.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture et nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Le Fil | Communiqué de presse | Captures


NOUS SUIVRE
Facebook
Twitter
Instagram
Flipboard
Rss
Newsletter