eMouaten : Bulletin de Veille


La rédaction le Mardi 6 Mars 2018

Bourita, Köhler et des élus du Sud réunis à Lisbonne




Bourita, Kohler et des élus du Sud réunis à Lisbonne Menée par Nasser Bourita, une délégation marocaine a rencontré ce mardi 6 mars à Lisbonne l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara. Cette rencontre devrait se poursuivre toute la journée, et se clôturer par un dîner, indique 2m.ma sur son fil Twitter.
Il s’agit de la deuxième rencontre entre les deux diplomates après la visite de Köhler à Rabat en octobre 2017, deux mois après sa nomination en remplacement de l’américain Christopher Ross. Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, cette réunion  “s’inscrit dans le cadre de la coopération constante du Maroc avec l’ONU pour parvenir à une solution politique définitive au différend régional autour du Sahara marocain”.
La rencontre a aussi été marquée par la présence au sein de la délégation marocain de deux élus locaux du Sud : Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra et Ynja Khattat, président de la région Dakhla-Oued Eddahab.


Source : https://ladepeche.ma/bourita-kohler-elus-sud-reuni...